• 3

    C'est vrai que le black metal a une histoire, mais une histoire entachée de scandales (incendies, d'églises, profanations de cimetières, meurtres) et d'une idéologie parfois malsaine (cf faschisme).
    Je suis en train de lire le bouquin Lords of Chaos (bouquin écrit par deux journalistes ayant enquété sur le milieu black metal du début des années 90) et les propos et les actes de certaines "personnalités" du milieu sont assez choquantes et allant contre mon éthique personnelle. Mais bon, il faut relativiser, la scène a beaucoup évolué depuis et tels propos et actes se font plus rares. Une bonne partie des groupes sont devenus "sages" et font du black avant tout pour de la musique et non de la politique. Le black a certes une grosse personnalité mais il a prendre avec beaucoup de recul, et les groupes qui pretendent faire "true black metal" avec des compositions sans ame avec un son pourri enregistré dans une cave ne m'interressent pas.
    Au début, je n'écoutais quasiment que du black, maintenant je me suis élargi vers d'autres styles comme le death, le grind, le trash voire même des styles éloignés du métal comme le hardcore ou l'électro indus.
    etre fan de black c'est bien mai il faut savoir être open (contrairement à certains)

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2005 à 18:01
    metal
    je me permet d'écrire un commentaire, juste pour donner un peu mon avie (qui ne vaut pas grand chose) ... personnellement je n'écoute pas encore beaucoup de black, mais je commence à apprecier (pour l'instant j'écoute surtout du death), je suis assez "open". Je pense que le black metal a un sens assez large aujourd'hui parceque beaucoup de groupes de ce même style font de la musqieu pour différentes raisons ... Certains sont satanistes (ce que je trouve plutôt idiot finalement car c'est une sorte de religion aussi, qui dit Satan, dit Dieu !) mais tous ne le sont pas et heureusement ! Sinon pour les groupes de true black metal qui enregistre avec un son pourri dans les caves, ben moi je suis pas contre ... tout d'abord parcequ'ils enregistrent dans les caves c'est sûrement parcequ'ils ne peuvent pas se payer un studio, et puis, c'est ça l'underground ! Bref sinon je n'ai pas lu Lords Of Chaos, mais je m'y mettrais sûrement un jour, j'en ai beaucoup entendu parler, et il faut que je me fasse mon avis ... Bref je m'arrête là ! Keep metal and support the underground ! See you in hell
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :